Bahamas, into the wild

Après une navigation des plus tranquilles, sans vent mais en croisant beaucoup de cargos sur la route de Panama, nous avons fait notre entrée aux Bahamas à Mathew Town, alias Daisy Town, 80 âmes qui vivent, un magasin sans frais, un ATM hors service, des traces du cyclone d’octobre dernier, un wifi gratuit mais c’est… Continue reading Bahamas, into the wild

Nom de code BVIs

Petite française que je suis ne connaissais pas les British Virgin Islands mais sachez qu’elles valent le détour. Tout y est léché, hormis la pénurie de beurre et de chocolat noir dans leurs petites épiceries ne proposant que du cottage cheese et le chocolat Cadbury®, je n’ai rien à y redire. Des plages impeccables, une… Continue reading Nom de code BVIs

Vie de chien à Antigua

La dépression est passée, départ prévu le lendemain à 4:00, super nav, Vaga fonce, on s’accroche, on arrive à Antigua pile à l’heure du grain quotidien, on mouille le temps des formalités puis on apérote tranquillement le temps de choisir la destination du lendemain, ce sera Riquet’s bay à 3 contre 1. Vaga part en… Continue reading Vie de chien à Antigua

Ma Voideloupe…

Sur les plages à Pointe à Pitre, il y a plein de palmiers et de parasols. Plusieurs mois que Marty nous récitait sa polésie sur la Voideloupe et enfin nous l’avons fait. Après un passage éclair en Dominique, nous avons bien profité de Karukéra. 1 semaine pour laver notre fier destrier et ses équipiers, faire… Continue reading Ma Voideloupe…

Ovwa Mawtinik !

Mon Dieu que je suis vieille ! J’ai eu du mal à m’en remettre, je ne vous parlerai ici, ni de mes rides, ni de mes cheveux blancs, ni de mon maillot vert que j’ai craqué en plongeant en arrière depuis l’annexe à l’instar de Cousteau, ni de mon gras, je préfère geindre le soir… Continue reading Ovwa Mawtinik !

Comment ça va ma chérie ?

Dis donc ma chérie, je te remercie d’avoir patienté pour ce nouvel article, mais que veux-tu l’équipage s’est tropicalisé… Après avoir bien profité des Grenadines de St Vincent, Bequia, Mustique, Mayreau, Tobago Keys, Union, il a fallu consoler les petits chéris du départ des grands-parents et de leur grand enfant, faire quelques réparations au Marin,… Continue reading Comment ça va ma chérie ?

Vacances !!!

Les derniers devoirs du 1er trimestre ayant été envoyés, laissons place aux vacances de Noël… Petit tour aux Grenadines de Grenade avec Benj avant de découvrir les Grenadines de St Vincent avec mes BeauPs. Visite de Rhumeries, snorkling, baignades, balades, chasse aux Bernards l’Ermite, observation de pélicans, un programme de ministre me laissant juste le… Continue reading Vacances !!!

Après 2303 M en 14 jours exactement, nous sommes arrivés dans la luxueuse marina de Grenada. 14 jours sur un bateau, il ne doit pas se passer grand chose me direz-vous mais tout ce qui s’y passe étant extraordinaire, nous voilà arrivés tous les 7 avec 1001 souvenirs. Nous sommes partis le 28 Novembre –… Continue reading Alors, raconte moi, comment ça s’est passé, ce qui est arrivé pendant la traversée…