Bonne fête Cathou

La tradition veut que nous affublions d’un chapeau toutes les jeunes filles non mariées ayant eu 25 ans dans l’année en l’honneur de la belle et téméraire Sainte Catherine qui n’avait pas sa langue dans sa poche.

Voici rapido son histoire : au IV siècle l’empereur Maxence exige un jour que l’on rende hommage aux idoles, Catherine, catholique, s’y refuse et demande une audience à l’empereur afin de le convaincre de la bétise de la chose. Maxence prévenu de l’intelligence de la jeune fille la reçoit avec à ses côtés une cinquantaine de philosophes. Catherine réussit à ralier certains penseurs à son propos et Maxence tombe amoureux d’elle…mais…Catherine refuse de l’épouser rapport à l’appel de sa vocation, Maxence est furieux et décide de la suplicier….je vous passe les détails mais l’impératrice s’oppose à ce suplice, Maxence ne l’écoute pas, la machine va se briser le jour de l’exécution et pour finir elle sera décapitée sans qu’aucune goutte de sang ne sorte de son corps….

Bref, bref, bref mais cette année pas de Catherinette dans nos familles, juste Ronan, hihhihi…

Pour les petites nouvelles, Oscar a enfin une dent, Nicolas a réussi a développer les photos de son holga et moi j’ai eu une bonne note à mon interro d’allemand !!!!

Bon we tout le monde.

0 comments

  1. merci minette, je n’en attendais pas moins de toi. Je ne connaissais pas tous ces détails. Je pense que je vais offrir un joli chapeau de bain à Oscar pour l’année prochaine …

Leave a comment

Your email address will not be published.