je cours partout mais ne voudrai pas rater le beau défit lancé par Claire du poste mensuel !
Oscar a pour la première fois fêté son anniversaire à la maison et les petits Suisses sont comme les grands Suisses, sages, obéissants, tout bien comme il faut, c’est très impressionnant ! Le réveil de Basile a donné un petit côté très français à la fête, course à toute vitesse dans la maison, bagarre avec les épées, cris… quant à Féfé, il ne s’est réveillé qu’à 16h45 et s’est demandé où étaient passés tous les bonbons achetés la veille ?
Novembre fut aussi bien occupé avec un petit tour au musée des transports de Luzern, une virée Typish à Flims avec grillage de saucisses comme à l’école, 2 rando poussettes et 1 gazette pour Zürich accueil. Résumé en photos :
Mon appareil étant vieux, pas autant que moi à la veille de mes 30 ans mais vieux quand même, les photos sont indignes d’être publiées ! Je vous les mets donc en petit juste pour l’ambiance !
Le chevalier sans son bouclier mais avec sa couronne BK, Olivia et moi absorbées par les montages playmos for the birthday party !
La chef de chantier et ses assistants, c’est une nouvelle animation du musée des transports, j’ai adoré, les kids aussi. Il y avait plein de nouveautés, des trottinettes et des vélos en libre service, un parcours éducatifs avec ronds points, stop, parking pour les voitures à pédales, des vieilles voitures à gogo… Une seule petite déception, je n’ai toujours pas été dans le simulateur de vol car je n’avais pas de copilote.
Et enfin, Flims, le rêve suisse, tout y est, le lac, la forêt, les montagnes enneigées, on y retournera c’est sûr.
Côté lecture se fut bien rempli grâce à la bibliothèque orange dont je fais partie :
Mauvaise fille de Justine Levy, je l’ai trouvé très moyen alors que j’avais adoré Rien de grave. Impossible pour moi d’adopter la philosophie, je suis enceinte, je fume et je bois mais j’adore mon bébé, j’ai juste une vie très compliquée…
La saga des Romanov de Jean des Cars, ça j’ai beaucoup aimé. Incroyables Russes avec leur caractère bien trempé. Comme tout livre historique, les premières pages sont compliquées, j’ai passé mon temps entre l’arbre généalogique et la carte de Russie mais une fois que j’avais repéré St Petersburg et Moscou, ce fut très simple.
L’expédition Janus de Chantal Delsol, une tranche de vie de thésards en biologie, très rapide à lire et très sympathique. Une petite pensée pour Florentine et Arnauld bien sûr… Prestigieuses études, des gens passionnés et une si mauvaise réputation.
Les montagnes dans les nuages d’Adèle O’Longh, voyage en Chine un peu trop lent à mon gout et une fin nulllllllllllle, le jeu des bibliothèques tournantes ! Mais le côté yoga, Qi gong, équilibre, hygiène de vie m’a beaucoup plu.
L’étrangleur de Cater Street d’Anne Perry, petit polar anglais parfait pour le thé du dimanche de 17h à minuit.
Le rapport de Brodeck de Philippe Claudel, papa, un brin rétro l’avait conseillé à mon Jacquot car pour lui la gent féminine ne lit que Marc Levy, Anna Gavalda, Sulitzer et quelques polars… no comment sur ces idées pré-conçues, parlons plutôt de ce livre très touchant, plein de poésie dont l’intrigue se situe en Allemagne à la fin de la seconde guerre mondiale, je vous le recommande.
Et pour le goûter, quelques chouquettes vous tentent ?
– 125 mL d’eau
– 125 mL de lait
– 100 g de beurre salé
– 150 g de farine
– 4 oeufs
– du sucre perlé
1. Faites chauffer l’eau, le lait, le beurre et au premier signe d’ébullition, retirer la casserole du feu.
2. Ajoutez la farine en une seule fois.
3. Incorporez les œufs un à un.
4. Et maintenant, le plus délicat, remplissez votre poche à douille et déposez des petits choux sur votre plaque.
5. Saupoudrez de sucre perlé.
6. Enfournez pour 20 minutes à 180°C.