et oui 4 semaines, ma bonne dame et celle-là fût la plus ardue, formation de Building Construction Safety Supervisor avec examen de 4 heures le dernier jour…
Sachant que je ne savais pas dire une “grue” lundi dernier, il m’a fallu quelques heures de travail personnel pour tenter de rejoindre le niveau de mes petits camarades de classe. Les résultats sont dans 15 jours et je connais maintenant plein de trucs super utiles au quotidien, un échafaudage doit être “tied to the building” toutes les 3 bays et tous les 2 lifts, on doit étayer une excavation de plus de 1.50m, si on n’a pas son PPE, Personnel Protection Equipment, on a une amende de $1000, il y existe des incendies de classe A, B, Ck& D, l’amiante se dit asbestosis … Bref, je suis en 4 jours devenue l’idole de mes fils car je peux désormais nommer tout engin de chantier avec précision, la classe totale.
Une semaine chargée donc et un excellent week-end ensoleillé pour s’en remettre.
Plage, vélo avec Féfé en tête, garden by the bay, un Marty %n trottinette, piscine, un Oscar qui a trop chaud et que l’on retrouve dans le frigo, food court, un Baz qui aide son frérot pour le homework, du pain frais, que demander de plus ? Quelques photos peut-être…
Pour le pain, on respecte les 500g de farine et 330 mL de liquide, réparti cette fois en 120 mL d’eau, 180 mL de lait, 30 mL d’huile d’olive, 1 œuf battu, 2 cc de sel, 1 cs de sucre, 1 sachet de levure car je n’ai pas encore repris la culture de mon levain…
En voilà un beau Week End…
Bravo pour tes nouvelles compétences en terme de “chantier”. Tes fils ont de quoi être fiers.
J’ai très envie de découvrir “Gardens by the Bay” mais je vais devoir attendre un peu. je me contente de mon petit bout de jardin près d’une belle plage de sable fin…
Ta plage est sans comparaison plus belle !
Profite puis viens vite nous voir…
Comment ça tu n’as pas repris ta culture de levain ?!?
J’imagine bien vos loustics “et ça maman c’est quoi comme engin ? Et celui-ci ? Et celui-là ?” ” ma maman c’est la plus forte elle ne confond pas une pelleteuse et un tractopelle!”
Ici retour à la maison sous le soleil. C’est enfin parti pour des vacances bien méritées !
Plein de biz à vous 6
Feignante comme je suis j’attends le retour d’Aurore…
Profitez de vos vacances et mettez nous plein de photos.
Dommage qu’on ait pas le temps de visiter ton chantier…
Ce sera avec grand plaisir samedi, merci pour tout et la bise à toute la smala!!
Samedi est passé, vous voilà envolés et maintenant action !
merci pour cette recette …. à déguster aux prochains petits-déjeuners ! bisous à toute la famille
Vous me direz si ça vous a plu, nous on adore car nous n’avons pas de boulangerie alors ça rend le petit dej du week-end festif !
Des bises de Singapour