Uniforme quand tu nous tiens

Il y eut une époque où je n’avais accès au lave-linge qu’une fois tous les 8 jours, avec 4 enfants pas très grands, dont 3 qui allaient en forêt tous les jours faire griller des bradwurst pour leur goûter et 1 plus petit victime de son quotidien.

Par chance, ma vie est beaucoup plus simple maintenant, je jongle entre les school uniforms, les PE attire pour les jours de sport, les chinese ou indian ones suivant les festivités et les maillots de bain.

Je voulais donc souhaiter la bienvenue au petit dernier qui a fait son entrée dans la famille, le taekwondo uniform !

Et j’ai bien dit “uniform”, car voulant bien faire, j’avais tout donné pour motiver Mister O. pour son premier cours en lui révélant que cerise sur le gâteau “il sera dans un magnifique kimono” et là lueur d’effroi dans les yeux d’Oscar “mais maman, je ne suis pas une old Japanese Grandmother, moi !”.
Haaa pauvre caucasienne que je suis, je n’ai pas osé lui dire que tous les petits frenchies à l’autre bout du globe disaient la même chose que sa old stupid mummy.
Et comme ici, on ne fait pas les choses à moitié, ce nouvel uniforme a tout de suite été adopté, look at that.

Pour finir, un grand merci à Active Mummy et Paris-Singapore pour l’organisation de l’apéro blog d’hier soir.
On n’est pas sortie jusqu’à 6h30, mais on se réserve pour la prochaine fois, ne t’inquiète pas mon Jacquot.

Photo bonus, spécial dédicace à Olenou parce que c’est tellement mais tellement triste qu’il ne soit plus là, vous expliquera Baz Baz !

5 comments

    1. Ne t’inquiète, Babou te fera un petit reportage photographique complet dès son arrivée !
      J’ai tenté de lui vendre une activité artistique mais je n’ai pas réussi…

  1. L’uniforme du taekwondo, j’ai saisi. Celui du bussiness man, aussi. Restent les petits uniformes rouges que je n’avais jamais vu : school uniforms ????
    Olen, as-tu bien mangé ton toast ?

    1. Chinese uniform, haaa MamCie, il devient impératif que vous nous rendiez visite !
      Et ce n’est malheureusement pas feu Olen, dont la disparition a fait pleurer notre Baz pendant 2 jours … Depuis ses peluches sont traitées comme des reines, de peur de les perdre.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *