13 Mars 2013

À 34 ans et 21 jours, Jack s’amuse comme un petit fou avec son nouveau cerf-volant reçu pour son anniversaire, est enfin monté dans un scissor lift & a hâte d’être en vacances !

A 7 ans, 4 mois et 13 jours, Mister O n’a toujours pas perdu de dents, trouve que la dictée de chinois est parfois difficile et est du genre à dire “je viens de gagner le 100m masculin” quand il fait une course avec ses frères et à rire quand il lit “donne la papatte” dans le petit Nicolas, parce que c’est so funny lah, le petit Nicolas parle un peu hokkien !
Comme je suis sympa, je vous évite une petite recherche google, le hokkien est un dialecte de Chine du sud qui a tendance à doubler les mots ou syllabes, on retrouve donc ce dialecte à Singapour et on garde la tendance en singlish. Il est trop fort mon fils.

A 6 ans et 7 jours, Baz Baz adore retourner encore une fois au Science Art Museum, pour profiter de l’exposition Lego avec son Twin & Bibi, il adore user de son sourire pour ensuite nous trainer dans un salon de thé aux pâtisseries appétissantes et plus que tout, il adore faire le fou. Happy 6 mon Baz !

A 6 ans et 7 jours, Féfé adore être entouré & quelle chance il y en a toujours un qui est partant pour le suivre ; il a une interprétation très personnelle des œuvres d’art et a assumé avec brio son rôle de guide à l’expo légo, “Maman, tu trouveras sur ta droite le monsieur malade parce qu’il a mangé trop de frites” ; il a hérité du petit côté propret de son père et de sa Bonne Maman, et a donc dégusté son cupcake, avec sa fourchette, droit comme un I dans son fauteuil. Happy 6 mon Féfé !

A 2 ans, 5 mois et 5 jours, Marty, adore faire comme ses grands frères, il adore les livres et a déjà une répartie désarmante, ce matin même, en attente du “s’il te plaît Maman”, je le regardais yeux dans les yeux en sifflant siiiii et Marty, yeux dans les yeux, m’a répondu “scissor, paper, stone” en agitant sa main, puis en faisant triomphalement le geste du ciseau qui le faisait gagner puisque ma main à plat ne pouvait être qu’une feuille de papier…

Quand à moi, à 25 ans pile, je profite de ces petits qui grandissent ; qui depuis le family day sur le chantier, me téléphonent en m’attendant pour savoir si je suis en haut d’une grue ou plutôt dans une tractopelle ; je profite de ma famille qui vient régulièrement gouter notre quotidien, de Jack qui a organisé de A à Z nos prochaines vacances et je suis ravie de ma nouvelle tête sans ma bosse au front que l’on m’a retirée à coup de perceuse en anesthésie locale, ils sont fous ces singapouriens mais ils sont forts aussi, la couture est inside et au dessus ils ont mis de la glu pour un résultat sans trace !

14 comments

  1. Super top méga top génial cool ton article ! De news de chacun et même des grands. Vous êtes canons. La répartie Bizard : une marque de fabrique !
    Et super zuuuut de t’avoir ratée au tel ce matin. On remet ça !

  2. Hehehe ! Vive mon Google Reader… et mon Feedly ! j’ai (enfin…oui oui je sais les temps sont durs sur le chantier) un post de la meilleure geekette de Singap’. Ben moi la photo que je prefere entre toutes c’est Marty en total look bleu-blanc-rouge ! elle merite un agrandissement, demande a Chris (qui demandera a F…, qui demandera a K… qui demandera à Bibi…) il a une super adresse…Happy Twenty Five alors hein !! eternelle jeunette ! kisses Aurore

  3. merci pour toutes ces nouvelles.
    Tim et Robin qui traînaient par là ont bien sûr apprécié tout particulièrement les casques de chantier… et j’ai eu le malheur de leur dire que j’en avais 2 ! je les cherche encore !! heureusement pour compenser il y a des tracteurs sur la plage et nous les surveillons de très près …

  4. Sympa cette petite virée sur le chantier, les manitou il n’y a que ca de vrai … (on est des fans sponsorisés dans la famille)

  5. Merveilleux billet. J’aimerais un jour manipuler un tractopelle 🙂
    vous êtes tous rayonnants et je partage avec toi ce chiffre figé de 25, même si je suis moins crédible

    1. Nous étions la dernière famille à partir, oui Madame la dernière !
      Que veux-tu, mère un jour, mère toujours, j’ai donc 25 for ever…

      A priori pas de retour en juin mais en décembre prochain et cette fois-ci on dej ensemble.

  6. Manue !!! c’est tjrs aussi top de te lire !!! on s’appelle soon et on se fait un truc !!!!!!!!!! 1000000 bises

Leave a comment

Your email address will not be published.