Aux Canaries, on recharge nos batteries…

Pendant que mon jeune beau-frère se mariait à Tahiti, que ma petite nièce perçait ses premières dents, que Robby fêtait ses 5 ans, que les bébés s’annonçaient de tous côtés, nous avons filé à toute vitesse aux Canaries.

Les traversées se suivent et ne ressemblent pas, cette fois-ci, nous avons mis moins longtemps que prévu, nous avons adoré.

La Palma, ses trombes d’eau, ses cactus, son Mac Do  avec wifi à 100m de la capitainerie, ses observatoires pilotés depuis Liverpool, ses piscines naturelles, ses milliers de touristes allemands, son musée de la marine dans une réplique du Santa Maria, un Marty un peu malade, puis un Baz fiévreux à son tour, en 1 heure nous avons décidé de partir, cap sur La Gomera, île la plus à l’ouest des Canaries.

Une nuit de navigation, de gros paquebots, de gros ferrys, repérés sur l’AIS puis vus sur l’eau. Un beau jouet cet AIS, il nous donne tout, le nom, la longueur, la vitesse, la destination du bateau & bien sûr la route de collision, jusqu’à aujourd’hui, ils ont tous pris le soin de s’écarter de notre route et je les en remercie.

La Gomera, charmante petite île avec vue sur Tenerife, le plus haut sommet d’Espagne, une balade le long de la Valley Gran Rey, plusieurs plages de sables noirs, les 10 ans de Mister O., des apéros avec une autre famille traversant l’Atlantique dans 1 mois et un chargeur de pont qui a tué nos batteries, oh no…

En attendant patiemment les nouvelles batteries, la plus terrible des maitresses fouette ses élèves pour envoyer le module 6 avant le prochain départ, le capitaine lit & relit les guides de navigation pour peaufiner le programme, les enfants réalisent que le lave-vaisselle est un luxe et tout le monde se joint à moi pour souhaiter un très bel anniversaire au Capitaine de frégate…

DSC_5216

DSC_5222

DSC_5227

DSC_5228

DSC_5240

DSC_5243

DSC_5247

DSC_5248

DSC_5249

DSC_5255

DSC_5259

DSC_5264

DSC_5268

DSC_5273

DSC_5275

DSC_5279

 

 

 

5 comments

  1. On a adoré votre .. enfin vos lettres ! Merci beaucoup !! C’est quoi la super appli, où on peut vous suivre ? Des bises à profusion.

  2. C’était top ce petit échange l’autre soir. On a presqu’eu l’impression de vous avoir au tel . Bon courage pour les batteries, le module 6 et bonne prochaine traversée.
    Ici on pense déjà à l’hiver ! “Maman c’est bien dans 25 jours Noël ?… un peu plus ma Juliette, patience, patience.

    1. Yessss, c’était trop bien.
      Je comprends Juliette mais pour la première fois, les nôtres ne sont pas dans l’attente, il y a d’abord l’arrivée de Benj, puis une transat à vivre & récompense ultime Noël aux Antilles avec Bon-Papa et Bonne-Maman…

  3. C’est génial de suivre vos aventures! Que de superbes photos où vous avez à chaque fois un smile énorme… On a reçu votre carte + lettre mais comment vous répondre? On vous embrasse super fort et on vous souhaite plein de bonheur pour la suite de votre année hors du monde et hors du temps! Xxxx

Leave a comment

Your email address will not be published.