Parce que je le vaux bien…

Impossible de partager mes soucis capillaires avec quelqu’un de compréhensif sur ce bateau, le mot “shampoing” donne des cheveux blancs au capitaine et fait dresser ceux de la tête des enfants. Chacun a ses raisons, le capitaine surveille nos 600L d’or bleu comme le lait sur le feu et le massage du peigne à poux métallique a laissé quelques bons souvenirs aux plus jeunes…

Les kids, j’en ai fait mon affaire, à l’heure où j’écris, ils n’ont plus un poil sur le caillou, quant au capitaine, il faut le prendre un jour où il est de bon poil, enlever d’un geste théâtral l’élastique rassemblant votre folle chevelure, se gratter un peu la tête, le regarder avec vos yeux de cocker, ne rien demander et bing son petit côté propret ne peut vous résister, il vous sourit, c’est gagné !

Le dernier jour d’une traversée, je le fête désormais au shampoing, lavage à l’eau de mer, une vraie galère, puis rinçage à l’eau douce, à cette occasion, Jack m’a demandé si je pouvais me rincer les cheveux avec 1,5l, j’ai essayé & j’ai échoué of course.

Cette histoire est à s’arracher les cheveux, je pourrai me les couper me diriez-vous, mais je ne suis pas sure que ça siérait à mon fin visage & en tant que seule représentante de la gent féminine, je me dois d’avoir les cheveux longs à but éducatif.
Cette semaine encore Féfé me demandait quelques éclaircissements au sujet d’un cheval qui allait chez le coiffeur pour avoir une queue de cheval car il trouvait sabot, et là il me regarde dans le blanc des yeux et me demande, “tu crois vraiment qu’on peut faire une coupe à la Lucky Luke à un cheval ?”

Petite, j’avais toujours les cheveux courts et plat, aujourd’hui c’est longueur et volume, la gloire.

Cet article est un peu tiré par les cheveux, je l’avoue, mais je n’ai rien trouvé de mieux pour illustrer le shooting que j’ai exigé à Baz et maintenant enjoy !

PS: la photo “à la une” comme on dit dans le jargon est la seule photo de Bibi prise par Jacquot, merci à lui 🙂

DSC_5531

DSC_5526

DSC_5542

DSC_5544

DSC_5552

DSC_5551

 

10 comments

    1. Wahou, je suis carrément No Poo, sans même le savoir… Sachant que je viens de passer 2 semaines sans shampoing, je me lance, il va falloir que je trouve du Rhassoul assez vite si je veux conserver une vie sociale.
      Biz Big Mumy.

    1. Sabine, toi ici, comme ça me fait plaisir…
      On profite, on profite, j’espère que vous êtes enfin sorti du haze & si vous passez en Bretagne l’été prochain, faites nous signe. Bises à tous.

  1. Enfin je peux récupérer des photos grâce à Yann qui m’a dit que tu avais un blog et à Catherine (ta maman préférée et ma soeur préférée) qui m’a dit comment y aller. C’est génial de pouvoir suivre de près votre aventure. Le seul problème pour les photos c’est que sur certaines je ne suis pas totalement sûre entre Basile et Félix et je ne veux surtout pas faire d’erreur. En plus maintenant que je n’ai plus mes repaires (dent noire, épis des cheveux), j’ai récupéré les montres rouge pour Félix et bleue pour Basile et le bracelet bleu de Basile mais ils ne les ont pas toujours. Rassurez-vous je gère quand même !
    Profitez de tous ces moments et revenez plein de souvenirs dans la tête.
    Bisous à vous 6

    1. Salut Marraine, je te prévois un petit envoie sur flickr au plus vite, il suffit juste de trouver le bon café avec le bon wifi 🙂
      Pour les twins, Baz a les dents du bonheur et pas Félix, tu ne t’es encore jamais trompée, on compte sur toi…
      ET au fait ski ou raquettes pour cette année ?
      Biz de Mindelo, 2eme île la plus à l’ouest du Cap Vert…

  2. Magiques les cheveux ! Bravo pour le shooting L’Oréal.
    Et en tant que seule représentante féminine, chapeaux les ongles rouges 🙂 Vous nous envoyez du soleil alors que nous on commence à avoir des températures négatives le matin…
    On pense bien à vous 6.
    Gros baisers d’Autriche

  3. La grande classe ce shooting !! Et évidemment que tu le vaut bien Ici la neige a fait sa première apparition et c’est parti pour qq temps de gants/bonnets/combi/bottes…
    Votre départ approche non ? On se “whatsapp” avant ?
    On vous embrasse bien fort.

Leave a comment

Your email address will not be published.