Appenzell, nous voici !

L’Appenzell, c’est le summum du “suissisme”, nous sommes loin des Japonais de Zermatt, nous y croisons surtout des familles en habit traditionnel, des joueurs de yodel s’il fait beau et c’est aussi là que se trouve le , le Seealpsee, le plus bel endroit de Suisse d’après Bibi.

Mais voilà, nous sommes déjà allés cacher un trésor au Seealpsee il y a 2 semaines, il a donc fallu se renouveler. Nous sommes donc partis à la découverte du Sämtisersee dans la vallée voisine.

Nous avons mis 2 heures seulement pour grimper les 350 m de dénivelé, le panonceau jaune annonçait 1h30 de marche, les kids grandissent c’est sûr. A l’arrivée un lac “à sec” mais un chalet ouvert pour les traditionnels coca – frites de Félix, jus d’orange – gâteau appétissant de Basile, verre – fourchette d’Oscar. Le bac à sable du chalet débordant de jeux, nous avons pu nous aussi nous offrir une légère – rösti à l’appenzell pendant que Bouboulou dormait debout.

[nggallery id=8]

2 comments

  1. Ils galopent les petits suisses ! c’est la vue ou le coca frite qui les motivent ? !! pleins de bises depuis Auber !

    1. le retour fut plus épique, je me suis aperçue à mi-chemin qu’ils n’avaient plus leurs casquettes, Nico est parti les chercher en courant me laissant avec les 4 garçons & le sac à dos près d’un ravin. J’ai réussi à faire avancer tout le monde de 800 m en une demi-heure, performance beaucoup moins glorieuse…

Leave a comment

Your email address will not be published.