Pimenter sa vie

est un art dans lequel j’excelle !
Mardi, beau soleil, cours de natation à 16h, une journée des plus classiques s’annonce…

Mais voilà, je n’ai pu résister au plaisir de déjeuner avec mon Jacquot en formation à 7 arrêts de tram de l’école des enfants, impliquant un retour en train avec plein d’escaliers.

14h15 – 15h15, une heure bien remplie à la maison entre les lessives, car le mardi c’est mon jour, la préparation des sacs de piscine, des goûters et hop c’est repartie.

16h – 16h45, dans l’eau, plongeon du vrai plongeoir de 1 mètre pour Oscar, plus un aller-retour dans le bassin de 50 mètres avec sa planche, le tout sans bouée, ni brassard, juste Oscar et son maillot, je suis super fière de lui. Je vous cacherai ce à quoi ressemble 45 minutes dans l’eau avec les 3 minus de peur de décourager toute personne sensée.

17h20, 4 enfants attachés dans la voiture et là nonnnnnnnnnn, ben si en fait, je n’ai plus de batterie car j’ai oublié d’éteindre mes feux pour la deuxième fois en 3 semaines ou troisième fois en 1 mois et demi, c’est au choix !
No panic, je vais me procurer un ticket de parking illimité fissa car je connais bien les caissières sur ce créneau horaire, je sors ma poussette de secours car je me connais si bien que j’en ai toujours une dans la voiture, je mendie l’utilisation du portable de mon voisin de parking pour appeler mon Jacquot, lui expliquer où sont cachées les clés du char ainsi que le ticket illimité, je motive mes troupes pour affronter les 800 mètres nécessaires pour rejoindre l’arrêt de bus, les prévenant que comme je n’ai pas d’argent, qu’ils ne s’inquiètent pas si les contrôleurs se fâchent très fort contre moi. 35 minutes plus tard, lors des 800 mètres restant, Oscar me regarde et me lance, on a eu de la chance aujourd’hui, tu n’as même pas été contrôlée !!

6 comments

  1. ça a quand même du bon ces voitures sans bip bip pour les feux !!! on devrait essayer aussi !
    par contre, tu n’avais pas ton sac ???
    bonne journée !!

    1. c’est sciemment que je n’avais pas mon sac, juste Martin, le sac de pistoche d’1 mètre cube & le sac de goûter, 1 sac en plus et c’est le risque de perte qui augmente !

      La toyota fait bip bip à l’ouverture de la porte conducteur mais comme les places de parking sont étroites, je colle à gauche et sort par la porte passager et les enfants ne rayent ni les voitures et Martin ne s’ouvre pas le front en sortant…

      Tu vois j’essaye de prévoir au max mais il y a toujours des imprévus !!!

  2. Dingue, tu as une vie de dingue !!
    A très vite ! ta vie sera peut-être moins mouvementée sur la plage de St Cast !

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *