C’était la rentrée !

Même pas le temps de vous faire un petit billet pour leur premier jour de classe parce que ce fut épique bien sûr.

Après notre super dernier dimanche de vacances avec un petit tour au Birds’ Park, suivi d’une pause télé devant Rio pour rester dans le thème et s’exclamer devant chaque oiseau en précisant son petit nom, “wahou maman, tu as vu Hector c’est un cacathoès et cacathoès c’est vraiment drôle comme nom”, puis d’un tour à la piscine bien sûr, Martin a décidé de tomber malade pour la première fois de sa vie et de passer 48h à 39.9 °C, de beaucoup pleurer et de beaucoup rester dans mes bras.

Je vous épargne Félix qui n’arrivait pas à s’endormir parce que Russel, son doudou du Canada, gigotait, Oscar & Basile qui se sont réveillés à 5h pour me demander si c’était enfin l’heure d’aller à l’école…

Mais je vous rassure, nous avons réussi, les 3 garçons sont arrivés à l’heure pour leur premier jour, ils ne voulaient pas en partir lorsque je suis venue les chercher et ce matin Martin n’avait que 38.5°C.

Conclusion, l’école singapourienne c’est incroyable, on leur a appris A comme Pomme et A comme Fourmi (merci Oscar), l’école déborde de jeux alors ce serait mieux s’ils pouvaient rester l’après-midi (merci Baz & Féfé), mais surtout, surtout, il vaut mieux payer le chauffeur de taxi dans le taxi parce pour les malhabiles il y a toujours un petit risque de coup de vent au moment où vous sortez votre billet et là vous apercevez votre futur nouveau maillot de bain rejoindre Hector, le méchant cacthoès.

5 comments

  1. coucou la miss ! Apres la piscine je te retrouve sur la blogosphere !! super sympa ton blog.. j’adore, meme si j’ai les news en direct en maillot de bain ! Bises a ce soir au QG !

  2. Même pas vraiment jalouse ! Je ne te rappelle pas ton mail qui disait que tu retrouvais ton tel le 5… Je ne veux même pas savoir si ton container est bloqué à la douane ou bien 🙂 je te rappellerai pas non plus quel jour nous sommes !
    Allez je t’embrasse quand même,
    Ta cop’s qui a retrouvé avec plaisir Concetta ce matin

  3. Et petit Martin, comment va-t-il maintenant ? Et toi tu tiens le coup ?
    On se lance (enfin !) dans les grands dessins allumés 🙂
    Mais on ne regarde pas tout ! Juste en boucle le passage des petits soldats verts de Toys story. “papa on met encore les petits soldats ?”
    Mercredi soir premier mercredi soir alone au badminton. Oh yeah !!

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *