Je joue, il joue, nous jouons, ils jouent & je perds !

Enfin je perds parce que je les aime bien sûr !
Quand on a des enfants qui terminent l’école à 13h et 14h et que votre profil n’intéresse aucun employeur, mieux vaut aimer jouer.

Lundi Féfé a gagné aux yam’s, il a fait yam’s 3 manches de suite le petit veinard.
Mardi Baz a gagné à la petite caisse avec pour le Z, prénom Zorro, métier Zusticier, pays Zère, oui vous savez ce gros pays en plein milieu de l’Afrique, animal zèbre. Avec Oscar on n’a pas pu lui refuser la victoire.
Mercredi Oscar a gagné aux jeux de 7 famille, il a été sans pitié pour Féfé qui n’arrive pas à tenir plus de 2 cartes dans sa main.
Et ainsi vont nos après-midi, 1000 bornes, batawaf, dobble, sakapuce, uno, sardine, jeu de l’oie, bricolo, piscine, histoire, tennis, devoir, skatepark et quand à 19h30 arrive il y en a toujours un pour m’expliquer que “mais maman, on n’a pas eu le temps de jouer aujourd’hui !”

Parmi les news ultra importantes :
– Baz touche le fond de la piscine à 2.40m, nage le crawl, commence à bien lire et écrire.
– Féfé crée des livres de Félix pour Félix, des ribambelles de bagages étiquetés suivant leur moyen de transport et persiste à s’habiller seul.
– Oscar semble avoir pris le rythme de l’école, il est plus calme, écrit mieux, parle très bien anglais et ne comprend toujours pas pourquoi il est écrit Mother Tongue et non chinese dans son emploi du temps.
– Notre petit chou grandit beaucoup, crie beaucoup, sait ouvrir le frigo tout seul et n’obéit pas beaucoup, allez comprendre.
– Jack va bientôt n’avoir que des lunettes de soleil.
– Et moi j’ai postulé pour être tour à tour bibliothécaire, professeur, ingénieur, assistante et nul n’a voulu de moi donc je continue à ne rien faire. Enfin si je viens de vider l’avant-dernier carton et je projette le dernier pour demain sinon Babou va vraiment croire que je ne fais rien !

Babou, Papiti, on vous attend…

PS : Floche j’ai une photo des 5 avec Martin ne pleurant pas mais je me suis dit que tu préfèrerais celle là !

13 comments

  1. Bingo! Si Martin avait fait une autre tête, ça m’aurait fait tout chose!
    La petite caisse = le petit bac, same, same, but different?
    Je kiffe la photo des garçons, le “Marcopas”, le “Zusticier”, la Féfé’s touch, les bons points d’Oscar, et la bouille de Martin.. Oscar s’est mis au reggae? Enjoy!

  2. On vient de recevoir votre super carte de vœux et on est trop contents de lire des news fraiches. Tes p’tits poissons grandissent à toutes vitesse ….je te prendrais bien un peu de ton temps de jeu contre un peu de temps de boulot ! ahaha la vie est mal faite !!

  3. J’arrive mon Martin et je vais te prendre en photo tout souriant.
    Je n’aurai aucun mal pour le reste de la tribu….
    Papiti et moi sommes très impatients de vous revoir.

    1. Delicieux bien sûr ! Comme je n’ai pas trop l’habitude de la noix de muscade j’ai un peu sous-dosé ( peur du contraire…) je vais donc être obligée d’en refaire un autre. Trop dur…

  4. je surlike la photo des 5 boys! je valide les aprem jeux… je suis en train de motiver mes coloc pour des soirées jeux de société! on a fait un tabou… c’était un peu une blague en italien, mais bien chouette… prochaine étape, le time’s up!
    Ils ont l’air d’être au top avec les leurs cours ces p’tits loups! ils m’impressionnent!
    Je cherchais une carte du monde il y a peu… je crois que je vais passer commande chez les p’tits Bizard, pour pouvoir l’accrocher chez moi!
    Pour Oscar, il faut qu’il fasse un petit détour chez Raph à son prochain passage en France pour maitriser la technique des dreadlocks!
    Bref, toujours plaisant ces post! Merci. Bon courage pour la recherche de boulot
    des bises

    1. Sais-tu que ta carte de vœux est toujours en attente d’une adresse, tout comme celle de Clara, Gwenoule, Sylvain & Julien, allez please ton adresse sinon mon bureau ne sera jamais rangé ! Ben oui il est bien connu que mon bureau est encombré par 5 cartes seulement….

      Gros bec ma petite Italienne, un jour tu me feras visiter la chapelle Sixtine.

Leave a comment

Your email address will not be published.