Mission accomplie !

Après avoir appris que le Vendémiaire faisait escale à Singapour, j’ai évidemment essayé d’organiser une visite avec les kids sur cette fière frégate.

L’Association des Français de Singapour n’a pas voulu de nous bien que nous soyons membres & nous ne sommes pas au Lycée Français, nous ne pouvions donc pas profiter des visites organisées pour les Frenchies.
Notre officier préféré nous a tout de suite mis en relation directe avec le Vendémiaire mais les autorités singapouriennes sont un peu tatillonnes et nous n’avions toujours pas l’autorisation de visite.
J’ai donc fini par envoyé un email à l’ambassade en expliquant que j’étais la belle-fille du capitaine de frégate DadGi et la belle-sœur de l’officier GuiBiz et que je souhaitais vraiment visiter le Vendémiaire avec mes enfants, l’heure suivante j’ai reçu la double confirmation de l’ambassade et du commissaire de la frégate de surveillance Vendémiaire que nous étions attendus mercredi à 14hoo à la Changi Naval Base.

Cette après-midi, nous avons donc été accueilli comme des rois avec quelques “haaa excellent, les petits Biz sont là” sur notre passage.
La passerelle, le canon, les coursives, la boulangerie, les cuisines, l’hélicoptère, les pavillons, les mitraillettes, les radars, la tente que l’on monte sur le pont parce qu’il fait si chaud, des centaines de questions & un guide au top, merci à lui.

Féfé a conclu la visite par “mais tu sais Clément, je crois que le sous-marin d’oncle Guillaume avec ses torpilles est plus fort que ta frégate”.

10 comments

    1. Carrément c’était ouf et en plus j’ai gagné quelques après-midis de tranquillité car ça prend du temps de construire des frégates en légo.

  1. belle performance … Merci à Gilles , Guillaume, Clément ….
    Ce devait être très agréable et intéressant.
    La prochaine fois l’Association des Français sera peut-être plus ouverte ?

  2. cool, you’ve done it !!!! Tout le monde a dû apprécier, j’y serai bien allé moi aussi ….!!! bis, bon weekend et bon vote dimanche!

Leave a comment

Your email address will not be published.