Alerte au Nesquick !

Cette semaine, je travaillais, Jack était en Inde, notre femme de ménage aux Philippines mais j’ai géré finger in the noze…

Réveil à 6h20, on lance une machine, suivi d’une petite séance de repassage, la lunch box de Mister O., le réveil et le petit dèj de ce dernier, un coup de brosse et hop dans le taxi, réveil des 3 petits choux, petit dej, on s’habille pendant la douche de Bibi, water bottles & serviettes dans les sacs pendant que j’habille Marty, on étend la machine puis on file à l’école, on courre au métro et là s’opère la métamorphose de la mère en femme active.
8 heures dans le calme, sans courir, personne n’essuyant ses mains sales sur mon pantalon, personne ne renverse son verre pendant le lunch, 1 ou 2 pauses café, grandes retrouvailles avec excel, MS Project et même un peu d’autocad. Le temps file, mon chef de projet m’annonce l’heure fatidique de la fin de ma journée d’adulte.
Et c’est reparti, les courses au cold storage, on récupère les kids, on gère les devoirs, le diner, les activités s’il y en a, les malheurs de la journée, le bain, une histoire, le linge, la vaisselle, on range puis on s’écroule rapidement.

Heureusement, un petit mail de Fab & Doudou s’était glissé dans ma boite aux lettres me demandant si je pouvais accueillir pendant quelques jours, 2 de leurs amis, en vadrouille pour 1 an. Marie-Alix & Vincent, ont donc débarqué mardi après-midi, puis, ils ont joué aux playmos, ils ont lu des histoires, ils ont joué au foot, ils se sont baignés, ils ont aidé pour les devoirs jusqu’au retour de Jack … 4 excellentes soirées à papoter, 4 journées allégées par leur gentillesse, pour une fois mon ange gardien a été plutôt cool avec moi, merci à lui et à eux bien sûr.

Après ce tableau idyllique, je me dois de vous informer que Martin est devenu accro au Nesquick suite à 1 semaine de vacances avec Timouche. Le problème est que si je cache le Nesquick dans un endroit inatteignable il risque de casser ses quenottes valides et sinon et bien il boulotte tranquillement son Nesquick dans un coin jusqu’à ce qu’il soit repéré et que j’entende un hurlement “alerte au Nesquiiiiiiiick”. La prochaine fois, j’achète du Milo, son petit goût malté calme un peu ses ardeurs.

Autre info de la plus haute importance, Baz & Féfé ont découvert les blagues de twins, échange ou mélange d’habits & échange de place dès que l’occasion se présente mais là où c’est encore plus troublant c’est quand ils échangent tous les 3 d’habits et qu’ils trouvent ça trop drôle !
Je ne suis pas encore convaincue que les 3 grands ont compris le concept de gémellité.

Et pour terminer, j’ai réussi l’exploit d’acheter une chaussure droite du 40 et une chaussure gauche du 39, no comment !

6 comments

  1. mais voici un rythme qui me semble d’enfer !!!
    J’ai l’impression que tu en profites et c’est bien le principal.
    Tu vas apprécier les Week End à leur juste valeur….

    1. Oui c’est vrai qu’avant les WE c’était ma semaine, quel luxe quand j’y pense.
      Et maintenant c’est plus classique, ils se résument à ces 2 petits jours en fin de semaine, quel manque d’originalité !

  2. Juste la classe une journée d’adulte !
    Plein de baisers de la maison des…parents 🙂
    J+2 Gaspardchou est en pleine forme, c’est un champion.
    Au passage, merci à tous pour vos petits mots.

    1. Carrément la classe tu veux dire !
      Trop contente que tout se soit bien passé pour GaspardChou, c’est une excellente chose de faite. Comme dirait Oscar, wahou, mais il est super fort pour qu’on l’ouvre et qu’on le referme sans que ça se voit !

  3. ahah !l la fameuse double journée …finalement le vrai luxe, c’est le mi-temps ! et plein de courage à M.O !

    1. Que l’on ne se trompe pas, la plus facile c’est celle d’adulte mais celle dont on ne pourrait se passer c’est celle des enfants ! C’est fou comme l’homme est compliqué…
      Excellentes vacances aux Rigolos, je conseille à tes fils le nouveau vélo rouge de Babou & Papiti pour se lancer autour de la chapelle, c’est bien simple Féfé est devenu accro !

Leave a comment

Your email address will not be published.