– Un pays, avec la lettre C, la “Cuisse” évidemment, notre ancien pays d’adoption, merci Baz.
– Un objet, avec la lettre E, l’Electromètre avant toute chose, j’ai vérifié dans le dico et ce sera donc 2 points pour Mister O.
– Un fruit ou légume en S, Shampignon, Serise, arrête tes salades mon Féfé, j’ai tout refusé mais j’ai autorisé l’accès au dictionnaire…
Sinon, nous sommes allés dans la serre méditerranéenne, moyen, au maritime museum, super, au concert de fin d’année des enfants, top, à la réunion parent-prof de Marty qui ne sait pas encore reconnaitre le cercle de l’oval, oh my god, au ciné voir “hotel Transilvania” blablabla…
Toujours pas de neige chez nous, on hyper inquiet pour le Père Noël et on pense à vous petits frenchies overseas.
Trop la classe Martin !
Je vais faire une petite interro sur l’ovale lici.
Bises
Incroyable Martin sorti tout droit d’une autre époque !
On guette la neige, sans succès, pour le moment, et on pense bien à vous qui êtes en tongs, ….
La bise à chacun
A noter dans un recueil !… je lis toujours avec plaisir tes commentaires !…je vous embrasse tous
Et voilà à cause de ma petite Mane adorée, je ris dans le couloir (quel endroit plus stratégique que le couloir pour mettre à disposition de tous les heureux collaborateurs le seul ordinateur de l’étage avec accès illimité vers les blogs, boites mails et autres possibilités de détournement de notre mission principale à savoir tra-va-iller iii). Le petit bac c’est vraiment canon comme jeu, vous tenter des parties en chinois parfois ;o) ? Nous on en fait souvent avec Noah-Chou et ses cousins (en français hein) et pour le moment la victoire reste au petit Polax : un animal avec un G, Gromadaire, évidemment. Noah lui excelle plutôt en verlan (nouvelle passion depuis quelques semaines) et quand il vous accueille avec des cris de joie dans la cuisine un 24 décembre parce que “Fourmi” ca fait “Mi-four”, c’est priceless. Evidemment ChoupiChouks rit également à gorge déployée, puisque c’est son cousin qui le dit et que tout ce dit ou fait Noah est extraordinaire. C’est bien simple d’ailleurs, elle prononce tous les mots comme le prénom Noah : “à moa” (valable pour n’importe quel objet qui l’intéresse) “pas toa” (valable pour n’importe quel objet qui l’intéresse) ;o).
En tout cas les kids sont adorables!!! On ne se lasse pas de les admirer. Et les parents alors, tout roule ?
Bref, toujours un immense plaisir de te lire Mane, mais j’avoue que là il faudrait également ajouter celui de t’entendre (si possible très vite iii) donc je veux bien que
– tu m’appelles
– ou que tu me skypes
– ou que tu me mailes pour que je t’appelle
– ou autre !!!
Plein de bisous à vous tous
PS : Pour la neige , ne soyez pas jaloux, je pense qu’elle a préféré venir au Lux plusieurs fois ces dernières semaines ce qui était très sympa (plus que les deux journées à -10 degrés).
Bonjour,
Je suis assistante de rédaction chez Radio Nova. Je vous contacte car je suis à la recherche de correspondants internationaux pour notre rubrique Allo Nova, diffusée tous les matins à 7h sur nos ondes.
Voici le concept :
“Tous les jours, un correspondant du bout du monde laisse un message sur le répondeur de la Radio. Dans ce message, le correspondant nous raconte en 1 minute ce qu’il se passe dans son pays, dans sa ville, il peut revenir sur l’événement ou la tendance de son choix. Il peut aussi décider de réagir sur une actualité française. Coup de cœur, coup de gueule, billet d’humeur ou simple description des faits, tout est possible ! Cette rubrique s’appelle “Allo Nova” puisque c’est ainsi que démarre chaque séquence.”
Nous recherchons des personnes qui seraient intéressés pour participer à la rubrique et nous raconter une anecdote du bout du monde. L’enregistrement se fait au téléphone et dure à peine 5 minutes, la seule condition pour y participer est de pouvoir s’exprimer en français.
Nous vous serions très reconnaissants si vous pouviez diffuser ce message au sein des amis francophones que vous connaissez.
Il suffit que les intéressés écrivent un mail à l’adresse suivante : allonova@radionova.com
Merci beaucoup,
Bien cordialement,
Manon Vadelorge