Obrigada Lisboa

Une semaine que nous profitons de Lisbonne, ses azulejos, son musée de la marine, son jardin botanique, son élévateur de Santa Justa, sa tour de Belém, sa cathédrale, ses pasteis de nata, son fado, ses chemins de Fatima, ses tuk tuk, son château & bien sûr 1492 joué à la flûte de paon    là où se pressent les badauds…

Après avoir mouillé à Cascais, nous avons remonté le Tage pour s’installer à la Doca de Santa Amoro, la marina la plus bruyante de la ville, qui nous donne l’impression de dormir sous le pont de San Francisco, de petit déjeuner en face du Cristo Redentor de Rio et qui a l’avantage de se situer à 3km de Belém et à 4 du centre ville…

A l’heure où je vous écris, nous devrions être en route pour Madère mais la météo en a décidé autrement, donc on patiente, enfin moi, je m’impatiente car après une matinée d’école, ma patience m’a généralement quittée.

Entre Félix qui est trop confus entre le g et le j, le e et le i; Mister O. qui explique après une leçon ultra claire de ma part, que “le mode sert juste à indiquer la bizarrerie  du verbe conjugué, normal, c’est l’indicatif, bizarre, c’est le conditionnel, le truc que tu n’utiliseras jamais, c’est le subjonctif”; Baz qui m’a offert une coloriage anti-stress ce matin & Marty qui a décidé de faire du français une langue extrêmement vivante, avec ses “Maman, viens me tiendre mes pieds, mes bras ne sont pas assez élastiqués pour attraper mon crayon qui est tombé”, je suis à deux doigts de faire la grève, heureusement, la semaine prochaine j’ai une remplaçante, ô joie !

DSC_4865

DSC_4930

DSC_4927

DSC_5010

DSC_4963

DSC_4953

IMG_2458

IMG_2474

DSC_4977

DSC_4993

DSC_4992

DSC_4987

 

 

 

 

10 comments

  1. Oscar, trop jalouse de tes cheveux longs! Tu es magnifique!
    Féfé, quand m’amèneras-tu à la pêche? Tu es trop fort!
    Baz, j’adoOore ton bracelet! Tu es si classe!
    Marty, tu me montreras toutes tes pirouettes? Tu es un vrai champion!

  2. wahou, qu’est ce que ses garçons sont grands et beaux….

    je sens que vous allez me faire vibrer pendant toute l’année qui vient, enjoy les cousins !

    et si vous faites un détour, y a un super port à Pointe Noire, et des supers cousins 🙂

  3. On voit qu’Oscar a déjà bien révisé le parcours vers le grand sud.
    Fabuleux ces récits, merci Emmanuelle, on vous accompagne en pensées et en rêves.

  4. Super de pouvoir lire vos aventures, u n vrais régal. Les photos parlent beaucoup. Les grands bonjours des pays bas 🙂 *pardon pour les fautes ďorthographes

  5. Ton blog est réjouissant … J’attends avec impatience la suite de vos aventures.
    Des bises ibériques à tout l’équipage.

  6. Bon courage à l’instit ! heureusement que l’après-midi c’est classe de découverte en live !! Les bouilles rayonnantes des cousins font plaisir à voir !
    Bises

  7. Les photos sont superbes et les petits sujets aussi !!! quel courage de faire l’école pour tous ces petits hommes je t’admire 😉

    1. Salut cousine, trop sympa de te voir par ici, rien ne vaut tes photos mais c’est pour donner une idée de la chose.
      Gros becs à vous tous & l’année prochaine, l’inconnu c’est pour vous !!!

Leave a comment

Your email address will not be published.