Lisbonne – Madère, c’était super

Rien de tel qu’une rime riche pour bien terminer la journée.

Avant de partir pour ma plus longue traversée à ce jour, je me faisais une montagne de plein de petites choses & finalement, ce n’était pas la mer à boire.

Lisbonne – Funchal, 630 M, 5 jours, 4 nuits, 3 dents de perdues, 2 bonites & 1 anniversaire en pleine mer.

Nous sommes partis avec une bonne houle, accrochant chacun à son seau pour 48 heures ou plus si affinité, ce fût 2 jours sans école primaire ; le 8 octobre, beau temps, belle mer, une bougie qui refuse de s’allumer, 3 garçons ravis d’aider un Marty surexcité à construire ses legos, ce fût une journée merveilleuse ; le 9 à 2h du matin, on se retrouve avec 250 L d’eau dans les cales, un tuyau mal fixé et toute une cuve d’eau qui se déverse, on pompe, on écope, on éponge puis je prends mon quart, sereine, à midi, le vent forcit, on prend le troisième ris, au début de la nuit, 30 nœuds de vent établis, à chaque rafale, ça swingue sur cruising bird, conséquence de la baisse du mercure ; le 10, c’est la pyjama party à bord, le bateau est sans dessus dessous et gite du mauvais côté pour que j’ouvre le frigo, pour le dej, ce sera chips & chamallows, ne vous inquiétez pas les enfants m’ont dit 1000 fois mercis ; le 11, 3h du matin, nous voyons Madère mais attendons le lever du jour pour entrer dans le port, les enfants trépignent et dès 8h appellent Babou, trop contents de retrouver leur Grand-père & Grand-Mère.

DSC_5025  DSC_5030

 

DSC_5034

DSC_5038

DSC_5043 DSC_5047

DSC_5051

DSC_5059

 

 

 

 

7 comments

  1. On a bien pensé à Martin le 8 ! Chez nous aussi, c’était lego le 13 ! Bravo pour la traversée ! on vous espère les suivantes plus calmes !!
    Des bises

  2. Waouh!! Quelle traversée, bravo! On s’y croirait presque. Super toutes ces bonnes news fraîches et rafraîchissantes. Bonne escale à
    Madère. Gros bisous des Vacher à tous les 6.

    1. Les traversées se suivent et ne se ressemblent pas, nous sommes arrivés en 35h aux Canaries avec beaucoup de vent mais dans le bon sens cette fois…
      Gros becs les autrichiens…

  3. Ici aussi légo le 8 !! On a évidemment bien pensé à Martin. News ici, Au. marche depuis 3 semaines. La grande classe. On vous embrasse fort.

Leave a comment

Your email address will not be published.