et dire que c’était la ville de nos premières vacances en famille ! 6 jours à 6 dans une villa de rêve…
Du farniente, en veux-tu en voilà, quelques excursions, un temps plus frais qu’à Singapour et très apprécié de tous, des baignades, des parties de cache-cache, Wiwin & Wawan présents de 8h à 17h afin de nous concocter petit déjeuner, déjeuner, jouer avec les kids et la seule déception de mes vacances, je suis partie avec 3 livres et je n’en ai aimé aucun !
Je fais parti de ceux qui ne peuvent se coucher sans avoir lu quelques pages & qui n’ont pas de télé, depuis notre arrivée à Singapour j’ai donc lu :
– La musique à main nue de Claire Gibault, roman autobiographique d’une chef d’orchestre contemporaine, je suis une vraie nulle en musique et le conservatoire me fait encore plus peur qu’avant mais j’ai aimé !
– Brooklin de C.Toibin, sur une irlandaise qui part à New York, bof mais cela fait parti de la bibliothèque orange 2012.
– Le langage secret des fleurs de Vanessa Diffenbaugh, une orpheline un peu perdue qui reprend pied dans la vie grâce à sa passion pour les fleurs.
– Un atlas de l’impossible d’Anouradia Roy, une saga familiale en Inde.
– Robinson des mers du sud de Tom Neale, 6 ans seul sur une île, un incontournable si vous êtes adeptes de Mike Horn & co.
– Petit dictionnaire chinois-anglais pour amants de Xiaolu Guo, une chinoise pour 1 an à Londres, du vécu pour un bon moment de sociologie.
– Le caveau de famille de Katarina Mazetti, à lire après Le mec de la tombe d’à côté bien sûr.
– Rien ne s’oppose à la nuit de Delphine de Vigan, la famille nombreuse avec ses bons et ses moins bons côtés, ses joies et ses traumatismes, j’ai beaucoup aimé et ça m’a rappelé Le chagrin de Michel Duroy.
– La délicatesse de David Foenkinos, love it !
– Un roman français de Frédéric Beigbeder, du Beigbeder, moi j’aime bien mais c’est vous qui voyez.
– 19 secondes de Pierre Charras, à lire si vous êtes en forme ce sont les dernières secondes de la vie d’une femme.
– L’ardoise magique de Valérie Tong Cuong, une adolescente qui organise son suicide avec sa meilleur amie mais qui au dernier moment ne sautera pas contrairement à son amie. Un classique j’imagine pour les férues de psychologie, et moi qui n’y connais rien j’ai trouvé ça hyper intéressant mais à ne pas lire après 19 secondes car ça fait un peu beaucoup…
– La couleur des sentiments de Kathryn Stockett,à lire dans un pays où les helpers n’ont même pas de salaire minimum ni de jour de congé officiel.
– Veuf de Jean-Louis Fournier, touchant, tout comme Où on va Papa? et loin de Poète et paysan qui m’avait beaucoup déçu.
– Catholique anonyme de Thierry Bizot, j’ai aimé le ton et le contenu, je vous le recommande.
– L’échappée belle d’Anna Gavalda, une dernière folie enfantine d’une fratrie adulte. Je m’y suis crûe avec les miens…
– Autoportrait de l’auteur en coureur de fond d’Aruki Murakami dont je vous avais déjà parlé.
Et voilà que je suis partie avec Verdict de Justin Peacock qui fait partie de la sélection de la bibliothèque orange, un polar nul mais nul. Je n’ai aimé ni le style, ni l’intrigue, ni les personnages…
Le potentiel érotique de ma femme de David Foenkinos, alors que j’avais adoré La délicatesse, j’ai trouvé celui-ci sans aucun intérêt.
Trois femmes puissantes de Marie NDiaye et c’est la première fois en 6 ans que mon avis diverge de celui de MamCie. Je ne me suis pas attachée aux personnages, je n’ai pas compris où l’auteur voulait en venir, je dois être trop jeune ou immature !
Si vous avez des livres à me conseiller, je prends note, les bibliothécaires seront ravies que je ne passe pas 1 heure à flâner dans leurs rayons afin de sélectionner 3 livres en chuchotant aux enfants “chut, soyez sages” toutes les 2 minutes.
Et pour finir quelques photos pour vous montrer le nord de Bali en pleine saison des pluies….
Relax.
Green.
Pura Ulun Danau Bratan, hot springs of air Panas, Brahmavihara Arama, in Banjar,
Et pour finir les kids, merci à eux de bien s’habiller et de poser pour leur môman chérie !
Loved every words and of course pictures!
and I miss the thale baby…
I know, i know…
Mais je n’aime plus trop ma presentation alors ca ne me motive pas ! Si tu t’ennuies tu as carte blanche 🙂 bon on s’est raté cette semaine = double ration la semaine prochaine !
Gros bisous
Qu’est-il arrivé à ta joue, Baz’?
J’aime tes pics, Féfé!
Oscar, grande classe ce dos crawlé!
Martin, tu grandis, tu blondis…
Cool as a moose, ces vacances!
grosse chute du hamac c’est dangereux un hamac, il paraîtrait même que par prudence certaine maman interdise les hamacs dans les chambres….
Biz biz à Rosko
So sorry for the book ; je ne l’avais pas lu et je me suis fiée aux commentaires divers… J’ai eu tort ! Je te conseille : la Circassienne de Guillemette de Sairigné, Retour à Belledicks de Sorje Chalandon, Une année chez les Français de Fouad Laraoui et Souvenirs de Foenkinos. Votre petit tour balinais fait bien rêver ! Ces enfants ont une vie de chien ! On vous embrasse bien fort…
C’est donc ça, je suis donc sur que vous seriez d’accord avec moi après la lecture !
Foenkinos je vais attendre un peu mais c’est noté pour les autres, merci beaucoup…
J’ai essayé de vous appeler sans succès j’essaye immédiatement et vous embrasse…
Sympa les vacances !je te recommande “L’adversaire”et “D’autres vie que la mienne” d’Emmanuel Carrère, hyper fan ….
En ce moment je suis dans le 3ème tome de 1Q84 de Haruki Murakami, c’est particulier mais je me suis laissée emportée par l’histoire et cette écriture plutôt poétique. Bises
J’ai lu les 2 ma bonne dame et j’avais adoré…je ne me suis pas lancé dans la saga Murakami j’ai peur d’être déçue !!!
J’attendais avec impatience tes petites nouvelles de Bali …
Merci pour les titres de livres. Je ne les connais pas tous et je pars 5 jours sur l’île de Ré.
Notre soleil était plus éclatant mais je retrouve bien l’ambiance.
Pas de mytosil pour la joue de Basile ?
Je vous embrasse.
C’est bon la retraite non ? L’occasion de ressortir tes tongs !!
Merci pour ta liste de bouquins.
J’en ai lu quelques uns (La Delicatesse, le mec de la tombe d’a cote …) mais je note les autres pour charger mon nook 🙂
Recemment j’ai bien aime Confessions d’une radine de Catherine Cusset (un petit bouquin qui se lit bien et m’a rappele ma belle-mere), Quelqu’un d’autre de Tonino Benacquista et je suis entrain de lire Bringing Up Baby d’une journaliste americaine dont j’ai oublie le nom (c’est sur la difference entre l’education a la francaise et a l’americaine, tres sympa a lire et tres realiste pour moi qui ait eu un enfant de chaque cote).
Cela avait l’air sympa vos vacances a Bali 🙂
haha ma belle-mère est le contraire d’une radine mais comme c’est le seul livre que j’ai trouvé sur la boutique kindle, je vais commencer par celui-ci….
Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh !!!! Avant même d’avoir lu ton commentaire, Mrs B, je m’apprêtais à en faire un en me disant que ce n’était pas très cool pour la belle-mère de Severine… Solidarité belle-maternelle sans doute ! Mais, je note quand même le livre car maintenant que Catherine Cusset a réglé ses comptes avec sa mère ( magistrat à Nanterre à mes début et invariablement vêtue de rouge de la tête au pied), elle doit être assez bonne dans l’auto-dérision (sans se douter des méfaits pour certaines belles-mères !!! Quoique…) … Sinon, j’ai oublié à ma liste les deux derniers que j’ai lus (incroyable…) et que j’ai VRAIMENT aimés : les corbeaux d’Alang d’Erik Emptaz et le choeur des femmes de Martin Winckler. Bizzzzzz de Saint-Cloud où ce fut l’été tout le WE.