C’est l’histoire d’une fille

qui achète 6 billets d’avion Singapor – Paris et qui demande à son mari si elle doit prendre l’assurance annulation. Sûr de son fait, son Jacquot adoré lui répond, non, non, ce n’est pas demain que tu trouveras du boulot.

Le lendemain, les RH d’une boite de conseil l’appellent pour un entretien le lendemain. Le surlendemain, la fille enfile son unique pantalon tailleur, ses talons hauts, met ses ballerines dans son sac à main pour le trajet retour, attend la baby-sitter qu’elle ne connait pas et finit par confier son fils à la maid de la voisine en laissant sa porte ouverte pour la baby-sitter en retard qui doit aussi récupérer son aîné dans 10 minutes.

Le taxi lui dit qu’elle est sexy et que s’il était l’employeur il l’embaucherait, elle lui sourit.

Entretien dans un café, tout va bien, le boulot qu’on lui propose est exactement le même que celui qu’elle a quitté il y a 6 ans, on lui fait la promesse d’un salaire correct, tout va bien, la fille qui s’est jurée d’accepter tout boulot payé plus de $4000 et de tenir 1 an devrait recevoir sa première offre lundi matin.

Le week-end est excellent, son frère ainé est là pour un renouvellement de passeport. On papote, on se couche tard, on se baigne, on flâne au science art museum en découvrant Andy Warhol, on rêve de vacances ensemble à Chaing Raï, on parle de la France, de BDs et des livres qu’on a aimé, on s’embrasse puis on se promet de se revoir bien vite.

Lundi arrive, ainsi que son offre, un CDD de 6 mois sans vacances payé $3500. Que faire ?
Mister O, qui est depuis lundi group leader de sa classe et qui a eu 5/5 à son chinese spelling, a un mois de vacances en juin, Marty a commencé l’école ce matin, Baz se demande si c’est son Papa ou Féfé qui veut que sa maman re-travaille et précise qu’il ne veut pas de cadeaux pour les 10 années à venir, Féfé, qui n’a pas une dent qui bouge, a rédigé un mot à l’intention de la petite souris “si tu veux ma dent, ce sera $100 000”, Jack a enfin commencé sur un nouveau projet super intéressant, il va même voyager en Inde, l’école en raison de l’épidémie pieds, mains, bouche m’a appelé pour me prévenir qu’au prochain cas, l’école sera obligée de fermer pendant 10 jours et après vérification auprès d’air France nous ne pourrons récupérer que les taxes car nous avons les billets les moins chers du marché,…

Elle est sensée faire quoi la fille maintenant ?
Le job est vraiment intéressant, sur les conseils de Jack, elle a appelé pour négocier 2 semaines de vacances début juin, on devait la rappeler hier après-midi, elle a essayé de les rappeler ce matin et maintenant elle attend.
Si c’est oui, elle sera flattée, gagnera des sous et aura le cœur brisé d’abandonner ses petits choux qu’elle élève depuis 6 ans.
Si c’est non, elle sera déçue de n’avoir peut-être pas su saisir sa chance et heureuse de faire des plats sur le dos le mardi après-midi pour le plaisir de ses garçons qui aimeraient tellement qu’elle réussisse le saut périlleux.

6 comments

  1. ohlala, toujours pas de réponse alors… Si l’école doit fermer 10 jours c’est un signe… Non allez, ils vont accepter tes vacances, tu vas être une top wonder woman et je vais envier tes petites ceintures et tes talons ! Le taxi a bien raison 🙂

  2. Petite plaidoirie en faveur de l’homme : la souscription de l’assurance n’aurait rien changé, car je ne pense pas que la prise d’un job par un voyageur soit garantie… Ou alors les contrats sont vraiment très particuliers ! Celà ne résoud pas pour autant la question. C’est un des moment de solitude de la vie ou l’on est vraiment seul face à son choix. Do as you feel, as nobody can feel for you… La seule chose sure est que TA décision sera la bonne. Bizzzzzzzzzzzz

  3. Petite relecture de ton article et… comment ça, tu n’arrives pas le saut périlleux ? Je soupçonne la fille d’en faire exprès pour faire rire ses garçons !

  4. Bien d’accord avec Mme Bizard n°2, je ne suis pas sûre que l’assurance aurait été efficace. Quoi qu’il en soit, c’est une super nouvelle !! Et l’important c’est de se dire que de toute façon tu prendras la bonne décision… y a des perspectives pour la suite ???
    bises !

  5. aaahh cette attente qui dure ! courage !! et même si au bout du compte ça ne marche pas … te voilà bien relancé dans la course ! bises

Leave a comment

Your email address will not be published.