Running….

Depuis que Jack nous a inscrit au semi-marathon, nous voilà obligés de nous lever tous les samedis matin pour aller jogger à l’aube avec ses collègues.

East coast park à 7:30 c’est une foule de joggeurs ; une multitude de cours de Thaï-chi-chuan, yoga, Qi gong ; une armada de cyclistes ; une pincée de campeurs et un peu de fraîcheur.

East coast park à 9:00, c’est chaud chaud chaud, c’est le moment où la seule chose qui m’importe est de retrouver mon billet de 2 dollars pour m’offrir une boisson glacée, c’est aussi le moment où l’on papotte avec les collègues de Jack et c’est tant mieux car je me sens vraiment à mon avantage avec ses gouttes de sueur qui ne font que tomber dans mes yeux et qui sèchent sur mes joues en laissant une trainée de sel.

Bref, samedi dernier ses collègues m’expliquaient qu’ils s’octroyaient 2 jours off par semaine alors que moi je ne coure que 2 jours par semaine. J’ai donc décidé de mieux me préparer et j’ai donc emprunter un excellent livre à la bibliothèque, “Autoportrait de l’auteur en coureur de fond”de Haruki Murakami.
L’auteur – coureur (1 marathon l’hiver en 3h30, 1 triathlon l’été), fait le point sur ses 30 années d’écrivain – joggeur et raconte ce que ça lui apporte, les difficultés qu’il a pu rencontrer, ce à quoi il pense quand il coure, son expérience de l’ultra marathon pendant laquelle on change de chaussure au bout de 50 km pour les 50 derniers kilomètres…

J’ai adoré ce livre plein de sagesses, de réflexions sur l’équilibre de la vie à travers toutes ces courses et surtout j’ai retenu qu’il fallait prendre plaisir & finir, me voilà mentalement fin prête.
Cet entrainement sur la plage samedi après-midi était ma botte secrète, samedi prochain je ne ferai qu’une bouchée des 14km en plein soleil….

9 comments

  1. Merci Jack pour la photo ! Elle est canon.
    Tout est dans le mental bien sûr, que tu as fin prêt donc, pas de souci.
    Fais couler les gouttes de sueur 🙂
    C’est cool un article sur toi.

  2. S’entraîner en lisant c’est fait pour moi.
    Quand je serai à Singapour tu pourras mettre les bouchées doubles.
    Que font les kids pendant votre entraînement ?
    Ceci dit bravo à tous, je prépare mon appareil photo…

  3. Cours Manue, cours !! tu as tout mon soutien psychologique !! à défaut de pouvoir venir t’applaudir et r=t”encourage le jour J ..

  4. un peu cra cra, la fin de mon com …. en tous cas, complètement d’accord avec Anne-Claire, la photo est tip top et c’est sympa de lire sur toi sur ton blog ! on a comme l’impression que tu as plus de temps pour toi qu’en Suisse !

    1. plus de temps ça je ne sais pas.
      Pas de dej mais pas de lave-vaisselle, je les récupère 1 heure plus tard mais je joue à la maîtresse….
      L’ingrédient secret est le petit tour à la piscine tous les jours, on ne s’en lasse pas.

    1. damned, je pensais te battre, il va falloir que je trouve un plan C maintenant !
      Tu as aimé ? Moi j’imaginais Tom devenir écrivain coureur, Haruki Murakami l’est devenu à 33 ans, il est pile dans le timing.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *